Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 18:58

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. La plupart des copains n'étant pas dispo, avec Laurent, nous envisageons de continuer l'escalade où Cédric s'était arrêté cet été.

Le matos est préparé, ne manque plus que la motivation, mais ça, il y en a revendre!! Un peu de première la veille du réveillon, cela serait sympa!!!

David sera quand même présent pour nous aidé jusqu'au S3 pour porter le matos! Alex est présent aussi, c'est super!!!

Il nous aidera jusqu'au porche de la grotte, aller courage Alex, encore quelques semaines et tu pourras remettre la tête sous l'eau.

 

IMG 0924 

Sujet de conversation devant une?.......échelle, bien sûr!!

 

 

 

Les joyeux lurons ont quand même changé leur fusil d'épaule. même si la motivation est présente, on ne plaisante pas avec dame nature!! La pluie qui sévit ces jours-ci et une météo asser bizzard, nous contraint à annuler l'explo dans les amonts car en 10 heures sous terre, cela peut aller trés vite.

Donc, les nouveaux objectifs pour la sortie de ce jour: suite de l'équipement des divers passages avec des barreau, mise en place d'une échelle sur un ressaut, portage de deux bouteilles de 4 litres jusqu'au siphon 3 pour la future plongée du S5 exploré dernièrement par David et François, Tournage d'image vidéo en exondé et en siphon pour la préparation du film qui sera projeté lors du 11 février pour les habitants de Saint Jean en Royans et topographie du S4 et S3 pour un recalage. Quel programme!!!

 



IMG_0925.JPG

 Il n'y a pas que jésus qui porte sa croix!!!!

 

 

  

David nous films dans la progression entre le S1 et le S3. Arrivés au S3, David et moi partons faire quelques images en plongée. Il est convenu de ne faire que 60 mètres, mais dans l'euphorie nous traversons S3 et S4, il faut dire que ces siphons sont tellements beaux que nous avons succombé au charme de ceux-ci!!

Je prends le relais du preneur d'image, et nous voilà parti sur le retour. David refait la topo car nous avons une erreur dans la mise au propre!

aprés 35 minutes sous l'eau, nous paufinons quelques prises de vue dans la rivière et rejoignons Laurent de l'entreprise Dasilva maçonnerie en tout genre. Il est en train de finir de poser des barreaux dans la trémie entre le S1 et le S3.

 

 

 

IMG_0928.JPG

 Le retour de la gaypride!!

 

 

 

 

La sortie se fini par la pose d'une échelle en alu qui facilitera le passage du prmier ressaut, surtout quand on est chargé comme des mules.

Le retour se fait sans emcombre. Il pleut dehors, le moral est au plus haut, et nous rêvons déjà de la prochaine sortie. Le Frochet c'est magique, c'est beau!!!

Nous prenons la direction du QG sur Saint Jean, et devant une bière bien méritée, nous refaisons le monde!!

Ahh!!! Qu'il est beau le Vercors et toutes ses possibilités d'explo!!!

 

TPST: 4h30

Participants: Alexandre Lefèvre, Laurent Garnier, David Bianzani, François Tourtelier

Partager cet article

Repost 0
Published by geckos.plongeurs.speleo.over-blog.com - dans Explorations
commenter cet article

commentaires

F Magnan 31/12/2011 11:11

Châpô pour votre nouveau matos de grimp' ...
à côté de vous, la Scala de Milan fait pâle figure...
Heureuse année 2012 à tous les palmés du 26 !!!
FGM

Christian 30/12/2011 22:19

D'après ce que je vois des photos, il semblerait que vous n'êtes pas des frileux, ou vous avez fait ça fin aout et vous faites le redif ? :))