Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 18:23
Le rendez-vous est fixé à 7h00 à la croix Perrin. Le temps de fignoler les kit, nous emportons le stricte nécessaire en bouffe et matos de survie. Nous avons chacun une bouteille de 7 litres en composite un petit sac de 5 kg. Notre marche d’approche est agrémentée par la rencontre avec deux sangliers qui nous coupent la route, deux mètres devant nous. Un spectacle splendide !  L’arrivée à la cavité se fait à 8h30 du matin. En deux deux nous sommes changés et nous voilà parti dans ce gouffre mythique. Je sert un peu les fesses sur la descente des premier puits qui sont équipés en 7mm kevlar...
Le reste du parcours n’est que du bonheur, en 4 h nous sommes au fond avec l’équipement de la Vire tu Oses et du puits de l’Ouragan.
 
topo-gouffre-berger.jpgTopo gouffre berger

Nous troquons nos charges pour d’autres puisqu’il faut remonter 4 bouteilles de 4 litres aciers soit une charge d’environ 8kg500 chacun. Que du bonheur pour le retour qui se fera sans embûche à un bon rythme, en prenant le temps (charge oblige) d’observer le paysage.  Nous sortons du gouffre à 19h30 heureux de sortir avec encore la lumière du jour.
TPST :11h00
Participants : Manu Tessanne (GUCEM), David Bianzani (GECKOS)
 

Partager cet article

Repost 0
Published by speleonaute.fr - dans Explorations
commenter cet article

commentaires