Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 00:41

Je suis invité par les collègues du MASC pour aider à la reprise de l’exploration d’une cavité ardéchoise. Lle rendez-vous se fixe au parking de carrefour à Bollène, il y a encore 50 minutes de routes pour arriver à l’objectif. Au vue du transports des charges plongées et d’équipement post siphon perforateur, corde et amarrages le nombre conséquent de personne nous facilitera bien la tache puisque nous avons environ une trentaine de minutes de marche d’approche. Là, ensuite, le rituelle de l’équipement du spéléonaute avec les bouteilles et le kit d’équipement à transporter dans petit passage étroit qui descend sur quelques mètres pour terminer dans la petite mais toute petite salle du départ du S1. Au passage merci Alex pour l’aide au portage… le S1 est cour 20m –2m histoire de faire C…r, ensuite j’escalade le premier palier de trois mètres une margelle me permet de tomber les bouteilles, une corde est en place mais je ne lui fait pas confiance, s’appel olivier pour qu’il me rejoigne le peu d’effort consenti pour me retrouver le voilà très essouffler tiens que ce passe t’il n’a pas la caisse aujourd’hui ?Sans-titre-1.jpgphoto A. Lessage

Je poursuis mon ascension en opposition dans ce puits sur 8 m arrivée en haut, je remarque que la corde est ton-cher, je fait monter le kit équipement et me voilà poser deux spits un relais pour lancer une corde 8mm pour qu’Olivier puisse me rejoindre, le temps d’équiper je ressenti comme un maux de tête tiens je connais ces symptômes du CO2 bon on ne va pas traîner ici on jette un œil rapide au boyau qui mène au S2, une apnée pour voir le profil et on rentre. J’ai bien fait a ce qu l’on ne poursuivre pas l’exploration du réseau a peine arrivé dans la vasque du S1 je commence à être essoufflé et les maux de tête s’amplifies, retour sans embûche, avec la prise d’un aspirine pour passer les céphalées merci Hugues.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires