Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 19:32

Journée pluvieuse, les copains pas dispo !! Que faire ?

Et si j'allais essayer de trouver la grotte du Jallifier ? De l'eau qui coule, ça me permettrait peut-être de trouver l'entrée plus facilement.

Aller ! Direction Choranche puis le Hameau de la Ranconière. Dépôt du véhicule un peu avant les maisons et c'est parti !!

Le sentier est plaisant, du moins au début. Je suis des indications trouvées sur internet, peut-être pas le meilleur chemin pour y accéder, mais la description a l'air sûre.

J'accède au ruisseau du Jallifier. De belles cascade moussus s'offrent à moi. Je poursuis en ligne directe vers le haut. Je ne sais plus où donner de la tête. Je saute de blocs en bloc, mais rien !

Je me dis que si l'entrée fait 0,80 de haut par 6 à 7 m de large je devrais bien finir par la trouver !

La pente devient de plus en plus raide et j'arrive aux différentes sorties de l'eau. Ce ne sont que des griffons !

Aller, je m'arme de courage et m'accroche aux buis pour pouvoir accéder à un autre niveau où la rivière est à sec mais les blocs beaucoup plus gros.

Je rejoins le haut du talweg et là, devant moi, l'entrée. Je suis content mais trempé de sueur.

Je rattrape le pieds de la falaise qui se trouve finalement que 10 m plus haut. Retour par le sentier, passage devant le Ruisseau des Gorges,  grotte de Balmes Rousse et le sentier des grottes qui descends vers Choranche.

Participant : F. Tourtelier (GSV)

tpaec (temps passé à en chier) : 2h30

 

entrée du Jallifier photo : F. Tourtelier

grotte de jallifier2

Partager cet article
Repost0

commentaires