Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 18:22

Samedi 3 septembre, nous profitons d'un super créneau météo pour continuer l'explo post siphon au Chuats 2 qu'avait entrepris Manu.

Arrivés devant le siphon de "boue", Laurent tente de se motiver pour plonger dans cette vasque qui ressemble à un cloaque. Rien n'y fait, il ne veut pas tenter de traverser. Qu'à cela ne tienne, il ne faut jamais forcer le destin. Laurent nous regarde partir, et nous nous donnons un temps de 4h00 d'explo derrière! Un peu juste à mon goût!

David passe le premier et peut admirer le siphon qui se dévoile quelques mètres aprés. Par contre je ne vois rien car il soulève les sédiments qui tapissent les parois.

 

siphon-du-boue-Chuats2.jpg

François et David au départ du siphon

Photo: Laurent Garnier

 

Vidéo visible en cliquant ici: http://www.youtube.com/watch?v=iNp4wt48OaI

 

 

Une fois derrière, nous filons vite vers les puits et nous remettons les cordes en place que Manu avait enlevé pour ne pas les exposées aux crues. C'est toujours aussi grandiose!!

Nous arrivons au puits qui avait stoppé Manu.

Perfo dans la main, 5 spits sont installés. Le Premier ressaut fait 5 mètres et le puits suivant 9 mètres.

Arrivés à sa base, nous prenons pieds sur une énorme trémie. Nous faisons la topo et force est de constater que cela sent bien la fin de ce côté là!!!

Déçu, nous remontons et essayons de grimper un beau et gros départ en rive gauche avant le puits qui avait stoppé Manu.

Impossible de surmonter l'obstacle. Il faudra revenir. Le retour se fait sans encombre, ainsi que la remontée des puits.

Le temps est encore clément malgrés l'heure et nous prenons le chemin pour atteindre la voiture de Laurent qui nous attends depuis un bon moments.

Partager cet article

Repost 0
Published by geckos.plongeurs.speleo.over-blog.com - dans Explorations
commenter cet article

commentaires

Patrick LEMAIRE 31/10/2011 16:25


chapeau bas les gars pour cette nouvelle découverte. Bien qu'une trémie semble bloquer les explos d''un côté, il reste ce gros départ à revoir. Alors foncez. Amicalement